LocaKase

Le 26 06 2019

La PROPRIÉTÉ

Je pense sincèrement qu’une personne, que des personnes ne peuvent pas devenir propriétaire avec le temps (ce temps) ; sans commencer à prendre le droit … Tout en étant PROPRIÉTAIRE = avoir un «poids » (à cause de ces « lois ») que les autres, l’Autre n’a, n’auront pas pour avoir concrètement le change, dont des personnes se sont réellement, attachées (… à l’idée d’être “propriétaire” = en “droit”, vis à vis de ceux qui ne le sont pas).

La notion ou le sentiment d’être « propriétaire » autant que celui d’être « responsable » font qu’ils s’oublient.  

J’en parle parce que mon actualité m’a mise face à une situation que je trouve anormale. En effet,

mon activité fait que j’ai besoin de louer un box de temps en temps, en communiquant bien les dates d’entrées et de sorties (au coup par coup. Raison pour laquelle je paie à la commande puisque je connais les dates).

Et à deux endroits différent, à HomeBox et aujourd’hui à LokaCase, je rencontre la même difficulté.

En effet ces derniers insistent pour avoir un RIB de moi. Ils ne me laissaient (j’emploie le passé, puisqu’ils ont changé d’opinion depuis) concrètement pas le choix. Et l’agent d’accueil, me tenait tête en m’expliquant clairement … Que c’est comme ça et pas autrement = c’était un fait entendu et/ou « normal » (je lui précise à cette personne, que même les propriétaires de biens immobiliers ne peuvent pas exiger un rib aux futurs locataires. Et là cette personne ! Me dit, que c’est comme ça ! Qu’ils sont, eux, professionnels et non des particuliers qui loueraient des appartements).
Et après quelque temps, le « curseur » se déplace pour que là où c’était concrètement « impossible » ( = illégal = anormal) ça devient possible !! C’est fou ça.
« Ils » vous imposent un état de fait pour ensuite avoir le choix ! Et pourtant il y avait quelques minutes, ils étaient dans leur droit (j’étais le con ou le relou de service = c’est moi qui abusait et/ou qui avait quelque chose à cacher = je n’étais pas net). Et comme ça « marche » généralement sur les gens (qui ne s’opposent concrètement pas, étant donné qu’ils ne leur laissent pas le choix) ils ont fini par croire que c’était en fait, légal et/ou obligatoire !

Ils n’étaient pas dans leur droit !! Ils le prenaient …

Lorsque HomeBox exigeait de moi un RIB, pour me rembourser, ils n’étaient pas non plus dans leur droit.

… Laisser une personne ou un groupe de personne devenir « propriétaire » et ils prendront le droit (c’est couru d’avance). Et cela sans que personne ne puisse les arrêter du fait d’être “propriétaire” = “responsable” = “légitime” = en “droit” vis à vis de ceux qui ne le sont pas (qui ont “rien” ou pas le “droit”, pas le “choix” sous cette “éclairage”). Tout en sachant que si demain (ce demain !) la loi change (du fait de se donner réellement du mal dans ce sens) alors il n’y aura pour le coup, réellement pas le choix à part celui d’être marginalisé (mal-vu de là à pouvoir être emprisonné du fait de ne pas suivre les «ordres » ou la dite, « loi »).

Pourquoi donner un RIB, lorsqu’une personne paie à la commande. Je paie cash en CB à la commande. Pourquoi demander, pourquoi imposer ! Un RIB ? Pourquoi « peser » = obliger une personne à donner ce qui n’est pas normal de demander.
Ils prennent de plus en plus le droit, pour ne plus avoir concrètement la main sur rien.

À la limite, si j’en avais vu l’utilité (si j’avais trouvé ça pratique) … Pourquoi pas ! Mais là, ça ne répond pas à un besoin ! Par conséquent, ils n’ont pas le droit de me l’imposer ; de m’imposer leur volonté (leurs intérêts ne sont pas les miens) et/ou de m’entraîner dans un sens, qui les arrange certes ! Mais au détriment alors de ma liberté (de mon droit).

C’est devenu courant … L’agent d’accueil de LocaKase, ne me laissait pas le choix. Et c’est ensuite en insistant, que c’est devenu possible (« légal ») avec le responsable. Et le meilleur étant que l’agent d’accueil me dit ensuite qu’elle m’avait laissé choix ; qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Tout en m’ayant bien expliqué, il y a quelques minutes, qu’eux ils étaient des professionnelles !! Et que lorsqu’elle a vu que je “tiquais” au sujet de RIB, elle m’a dit clairement que c’était comme ça !

Je peux assurer que demain (ce demain), la misère que la propriété génère, va concrètement les « renforcer » dans ce sens = Ce sentiment d’avoir une « légitimité » que les autres n’auront pas ou plus ;  ils aiment ça, ils le souhaitent ça … D’une certaine manière ça les “sécurise” ou ça leur renvoie l’idée d’être “responsable” sans l’être (pour autant sauf si ça “prend”).

La “misère” va concrètement les “renforcer” dans l’idée d’avoir réellement une “légitimité” !  Que les autres, l’Autre n’aura, n’auront pas pour réellement le “pouvoir” (Avoir ceux qui leur Reviennent dans ce sens là). Dit autrement … Tout échappera à une personne dite “ordinaire”. Dans son “intérêt”, pour sa “sécurité” parce que ça deviendra courant ou comme ça !!

Les gens ne le réalisent pas, pour le leur permettre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.