Les 1%

Quand je pense qu’il existe un niveau,
où tout est “gratuit”.

Il n’y a pas de “mal”.
Pendant que les autres (ceux qui sont aussi bien en “haut”
vis à vis de ceux qui sont en “bas) éprouvent du mal,
pour permettre à ceux qui ont atteint ce niveau,
de profiter de la vie (du monde).
Il suffit de voir ce qui est produit par les 99% de la population mondiale
pour permettre à certains de rêver réellement leur vie (de rester dans l’ombre de ceux qui s’affairent par peur de finir “à la rue”). Même ceux qui ne sont pas actif donnent leur vie du fait d’être dedans (en vie ; il faut bien saisir qu’ils sont en dehors de ce qui “marche” non pour l’intérêt général mais l’intérêt des 1%. Ce n’est pas un mythe ou une légende urbaine).
Dire que ce monde (ce mal existe) pour permettre à certains de manquer de rien tout en étant mortel !
Abuser, tirer sur la corde … en étant convaincu que ça va passer (comment est-il possible de s’oublier à ce point ?!).

Il n’y avait pas de sens sauf pour ceux où tout est “gratis” ou pour ceux dont tout leur sentiment d’être “bien” voire d’exister en dépends. Mais à force d’avoir tiré sur la couverture (jouer à ça) ils se sont en fait dévoilé (c’est dommage !). Maintenant c’est juste une question de temps (lorsqu’un fil ressort, il y a juste à tirer dessus ou laisser le temps faire son œuvre. Oh, la chute !).

Des “intouchables” qui ont perdu le sens de leur affectation, de ce qu’ils avaient, de là à disparaître (jouer à ça sans le saisir … coûte bien plus cher que la suggestion d’un droit, d’un pouvoir celui qui les aura). Je me demande si dans toute l’histoire de l’humanité, des personnes ont pu allez aussi loin dans la connerie sans être arrêté (découvert) mais au contraire “réussir” à verrouiller les choses dans leur sens et ainsi avoir eu cette influence là ! Posséder dans l’idée de le mériter, d’être en droit et cela à l’échelle planétaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.