L’oligarchie des incapables

Une caste qui monopolise la sphère politique pour servir leur intérêt au détriment du jeu démocratique. Une conscience politique qui se plaît à dégrader le pays tout en se défendant représenter l’ordre et l’État, par affairisme.
Une haute trahison qui n’est pas encore d’actualité du fait d’être couvert par les médias. Médias qui sont achetés par les mêmes personnes qui voient en la vie un profit.
Le bien commun est ainsi plus du tout représenté c’est à dire d’actualité. Ou alors, seulement pour faire illusion. Et c’est ce que s’emploie à faire le politique et les médias … ils font semblants ou jouent un jeu pour préserver l’intérêt de cette organisation. Pour profiter du monde, des gens tout en se défendant être là pour le bien commun. Le politique et les médias ont ainsi pour fonction de faire en sorte que les gens ne se révoltent pas ou plutôt qu’ils n’en prennent pas conscience.

Aujourd’hui le politique et les médias servent seulement d’épouvantail. C’est à dire à détourner l’attention pendant que l’oligarchie fait son jeu pour piller le monde, en toute impunité. Cette caste fait ainsi son jeu, au nez ou à la barbe des gens et … à force de loi. Une loi qui ne sert plus que les intérêt des banquiers et industriels. Par le biais, par exemple de la CETA-TTIP qui est en cours de ratification au niveau européen et qui permet ainsi à un groupe industriel de faire plier un État selon son bon vouloir. Il y a également la loi rothschild (giscard-pompidou) ratifiée en 1973 pour empêcher la France d’émettre sa monnaie. Cette loi, je rappelle étant à l’origine de la dette abyssale qui accule aujourd’hui la France. La France n’est pas un mauvais élève, ou dispendieuse .. elle a été tout simplement vendue par 2 francs-maçons en les personnes de pompidou et de giscard. Deux escrocs ou imposteurs de l’histoire, qui ont profité de leur fonction et ainsi de la confiance des gens, pour servir les intérêts de leur secte (la franc-maçonnerie qui incarne et représente tout sauf la République). Et non par maladresse mais belle et bien, avec la ferme intention de couler le pays . C’est à dire de le vendre pour qu’il se soit coopté ou assimilé par une puissance étrangère (et c’est ce qui se passe aujourd’hui).

David – V i E L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>