VIEL / Habitat76

Acte 2

Leur parti enfonçait le clou … concrètement m’enfonçait pour que je ne ressorte plus c’est à dire que je ne retourne pas leur propre force contre eux (le temps et l’énergie dépensaient) ; c’est à dire que je ne les dévoile pas ou que je ne les mette pas face à leur responsabilité.

Je ne dois pas les “toucher” ; c’est à dire leur faire du “mal” ou du “tort” (les “déranger”).

Ils tiennent manifestement à avoir raison de moi ; concrètement à m’écraser. Sauf qu’à travers “moi”, il y autre chose.

De plus dans cette histoire, ils ont tort. Non parce que je me mens ou que je fais preuve d’une fierté … qui serait mal placé mais parce qu’ils ont tort dans cette histoire et j’entends bien le démontrer (c’est à dire les mettre face à ce qu’ils sont et à ce qu’ils font). Ils ne sont pas au dessus de la loi ou au-dessus de tout (“intouchable”). Malgré le temps et l’énergie dépensaient pour réellement le croire c’est à dire passer à autre chose.

Je ne compte pas leur facilité la vie (la tâche). Et ainsi … faire d’eux ce qu’ils entendent faire de moi. Malgré le sentiment pour eux, que je suis “seul”, “faible” ou “personne”.

Avoir l’envie de démonter une personne ou lui donner tous les torts, ne suffit pas. Car derrière une personne, il y a avant tout, une vie. Et pour prendre la mienne ou m’entraîner dans une histoire pour renforcer ce que je ne reconnais pas, il va falloir s’accrocher.

Je rends compte de cette histoire pour dévoiler le jeu de cette entreprise qui aime se faire passer comme étant social (le 1er bailleur social en Seine-Maritime). Mais à postériori … le facteur humain ne semble pas être leur principale préoccupation malgré la promotion dont ils aiment se faire écho.

Ils sont tombés sur un os. Ça va être dure de me “mâchouiller”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>